Bleach, D Gray man, Devil May Cry ,Naruto, Fullmétal Alchemist,Black Blood Brother et Death Note
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help Fullmétal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rackna
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu


Messages : 571
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : Sur le forum sta faire :D

MessageSujet: Help Fullmétal Alchemist   Jeu 10 Juil - 10:27

L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.

Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre… »


L'alchemis????????????????

Tels qu’ils sont représentés dans cette fiction, les alchimistes apparaissent davantage comme des magiciens pourvus de pouvoirs spectaculaires (déflagrations, réparation, guérison, métamorphoses de l'environnement). En effet, même si FMA reprend quelques principes d'alchimie, on est loin de la discipline réelle dont l'auteur s'est inspiré. Dans l’animé, l’Alchimie permet de transmuter n'importe quel objet en un objet de masse équivalente. Elle est régie par la loi de l'équivalence : Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur.

Pour réaliser une transmutation, un alchimiste doit tout d'abord tracer un cercle de transmutation. Puis il dépose l'objet qu'il veut transmuter au milieu du cercle; il impose alors ses mains sur le cercle et, par la force de la pensée, transmute l'objet.

Cependant, la transmutation dépend du cercle dessiné. Ainsi, selon le résultat que l'alchimiste veut obtenir, il doit tracer un cercle différent. Un alchimiste doit donc faire beaucoup de recherche avant d'apprendre une transmutation et comme un savant, il peut en découvrir de nouvelles. Généralement, un alchimiste garde secretes la plupart de ses "techniques". Pour apprendre véritablement l'alchimie, il faut donc avoir un maître.

L'alchimie permet donc une infinité de possibilités et, de ce fait, certaines restrictions ont été ordonnées par les militaires et le gouvernement pour des questions éthiques mais aussi économiques. Ainsi, la transmutation des métaux en or est formellement interdite, ce qui peut se comprendre car alors, l'or perdrait toute sa valeur. De plus les transmutations humaines, c'est à dire effectuées sur des êtres humains, sont interdites. Cependant, elles sont tolérées sur les animaux (qu'on appelle alors Chimère).

L'alchimie est donc régie par certaines lois et certains interdits mais demande aussi des conditions à son utilisation comme les pentacles. Cependant, une rumeur dit qu'un objet permettrait d'utiliser l'alchimie sans conditions et sans lois, il s'agit de la Pierre Philosophale. Grâce à elle, tout est possible mais seulement, tous ceux qui se sont intéressés à la Pierre Philosophale sont morts dans des circonstances curieuses. On dit qu'elle a existé mais qu'à cause de la convoitise humaine, elle a apporté le malheur. Ainsi, personne ne sait de quoi elle a l'air mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle serait de couleur rouge vive. Enfin, il est dit que l'on pourrait la créer grâce à l'alchimie.

L'alchimie et plus particulièrement la Pierre Philosophale sont des mythes qui existent vraiment. Ainsi, il y a quelques similitudes entre l'alchimie dans l’animé et le mythe de l'alchimie.



Géographie:

Amestris est le pays dans lequel se déroule Fullmetal Alchemist. Au départ, Amestris était un tout petit pays, fondé au debut des années 1550 qui n'a cessé de s'étendre par la force et ses innombrables conquetes, (ayant aussi servi a l'alimentation de pierres philosophales) pour devenir le grand pays qu'il est actuellement. Le pays est dirigé par le Président Roy Mustang


Il existe entre Amestris et certains des pays voisins de grandes tensions :

Au nord, avec Drachma. Les deux pays sont séparés par la chaîne montagneuse de Briggs ce qui permet de préserver la paix entre les deux pays, un pacte de non-agression a d'ailleurs été conclu entre les deux pays mais, tout comme la paix, il reste très précaire.
À l'ouest, avec Creta, plusieurs zones de tensions le long de la frontiere conduisent a des escarmouches, mais les deux pays ne sont pas en etat de guerre.
Au sud, ses Aerugo est le seul pays qui ne semble pas être en conflit avec Amestris est Xing qui se situe à l'Est et qui est séparée d'Amestris d'un grand désert (peut-être la cause de cette "paix" entre les deux pays).

La situation du pays d'Amestris avec ses pays voisins a toujours été tendue mais la situation a empiré depuis l'arrivée du Président Bradley au pouvoir.

Le pays a connus de nombreuses rebellions et massacres, tel que:

En 1558, avec le soulevement de Riviere, qui conduit à la premiere invasion d'Amestris, et au debut de son expansionisme.
En 1661 avec la guerre civile de Cameron.
En 1799 avec l'incident de Soapman.
En 1811, avec les emeutes de Wellsry.
En 1835, Premiere guerre du Sud.
En 1911, Deuxieme guerre du Sud.
En 1914, Avec les emeutes de Lior.
Le pays est composé de nombreuses villes qui sont au nombre de soixante-cinq réparties cinq régions : dix-sept au Nord, treize à l'Est, douze au Sud, quinze à l'Ouest et huit au centre de pays[1]. Parmi ces soixante-cinq villes, nous en connaissons, finalement, que peu.


Central City
Central est la capitale d'Amestris. Elle est le lieu principal de l'intrigue de Fullmetal Alchemist de ce fait de nombreux endroits de la ville sont importants :

Le Cinquième Laboratoire : Laboratoire de recherches désaffecté qui était sous le commandement du Général de Brigade Gran et qui avait vraisemblablement pour but de créer la pierre philosophale. Situé juste à côté de la prison de Central, le Laboratoire pouvait se fournir ainsi en matière première (des humains) assez facilement. Gardé par 48 et 66, le laboratoire a été détruit par Lust et Envy.
La prison de Central : La prison de Central fournissait en matière première le Cinquième Laboratoire, c'est à dire qu'il faisait passer pour mort les condamnés alors qu'il s'en servait en réalité pour les expériences pratiquées dans le Cinquième Laboratoire. Cela se faisait assez aisément car les corps des condamnés ne sont pas rendu aux familles. C'est ici que seront emprisonnés Lin Yao et le Sous-lieutenant Ross et c'est également dans cette prison qu'est détenu Kimbley.
Le Troisième Laboratoire : Ce laboratoire est situé sous les ordres directs du Président. Il semblerait que des expériences aient également eu lieu dans ce laboratoire, de plus les sous-terrains de ce laboratoires cachent une Porte et ils semblent mener aux appartements personnels du Président.

East City
East City se situe à l'est d'Amestris. Elle abrite le quartier général de l'Est où officie au début de l'histoire, le Colonel Mustang.

Slums : Bidonville situé à l'extérieur d'East City, elle est en majorité composée d'Ishbals.

Resembool
Resembool est la ville natale d'Edward et d'Alphonse. On peut dire que cette ville correspond aux tournants majeurs dans la vie des deux frères. C'est là que tout commence avec la mort de leur mère et leur volonté de la ramener d'entre les morts. C'est là encore qu'Ed y perdra son bras et sa jambe et Al son corps entier et, c'est enfin là qu'Ed acquiérera la certitude qu'il pourra récupérer le corps de son frère.


Dublith
Dublith se situe au sud d'Amestris.

L'île de Yok : C'est sur cette île inhabitée.

La chaîne montagneuse de Briggs
La chaîne de Briggs constitue la frontière entre le pays d'Amestris celui de Drachma


Rush Valley
Rush Valley est le paradis des méca-greffes, en clair, le paradis de Winry.


Lior
Cette ville se situe à l'Est d'Amestris (dans le déssert). La ville est dirigé par le chef religieux de la ville qui est pour le moment inconus.


Youswell
Youswell est une petite ville minière.


South City
(description a venir )

Xing

Xing est un pays se trouvant à l'est d'Amestris, les deux pays sont séparés par un désert où se situent les ruines de Xerxes.

Xing est dirigé par un Empereur dont les épouses sont les filles des chefs de chaque tribu composant le pays qui sont au nombre de cinquante. Néanmoins, l'actuel Empereur est mourant et la bataille pour la succession a déjà commencé sachant que les princes héritiers sont au nombre de 24, Lin Yao étant le douzième fils de l'Empereur. Lin Yao, Ranfan et Who sont originaires de ce pays, de même que May Chang, dix-septième princesse héritière.

De plus, dans ce pays, l'alchimie est appelée élixirologie et sert essentiellement à la médecine contrairement à Amestris où l'alchimie est utilisé à des fins scientifiques et militaires.


Xerxes
Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de Xerxes. C'est une antique civilisation qui l'édifia. Selon la légende, Xerxes fut détruite en une nuit sans que l'on sache pourquoi. Une sorte d'Atlantide qui serait, peut-être, le lieu de naissance de l'alchimie, en effet à Xing et Amestris circulent des histoires racontant l'arrivée de l'alchimie dans leur pays, chacune des histoires situent Xerxes comme le lieu d'où est arrivé un homme qui enseigna alors l'alchimie au peuple d'Amestris et de Xing.

Dans la culture de Xing, on appelle cet homme le sage de l'Ouest. Dans la culture d'Amestris, on, l'appelle le mage du Désert. Même si ces deux histoires divergent un peu, elles racontent qu'un survivant de la chute de Xerxes arriva dans le pays et enseigna l'Alchime. Pour Xing, cela permit d'évoluer leur techniques de médecine qui bien que désormais réputées étaient à l'époque médiocre. Pour Amestris, cela permit à ce pays de devenir aussi grand qu'il est actuellement.

Désormais, les ruines de Xerxes servent de refuge pour les Ishbals qui n'ont nulle part où aller depuis la Guerre d'Ishbal, la demande d'asile à Aerugo étént refusée de la part de ce pays.


Les cercles de Transmutation:

Allez voir sur ce site mais vous pouvez toujour en inventer un temp que sa détuit pas la loi fondamental de l'alchimis

http://benjamin.baudrit.free.fr/index2.php?rubrique=lien47

Maps du monde de FMA:


Maps du monde:




Amestris


_________________
Maitre de jeu / Roi Vizard / Maréchal / Renégats / Démon /Alchemist D'états


Dernière édition par Rackna le Jeu 17 Juil - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasrpg.max2forum.com
 
Help Fullmétal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Full Metal Alchemist 96
» Fullmetal alchemist / Premier amv
» Manga full metal alchemist
» Full Metal Alchemist 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangasRPG :: Avant jeux :: Help Mangas-
Sauter vers: